Votre musique nous intéresse ! Maël, le monteur, est un grand consommateur d'instrumentaux de tous styles, tendance rock avec une bonne base rythmique. Pour ma part, je mettrais du jazz et de la musique électronique partout, si cela ne tenait qu'à moi.

Si vous pensez que vos compositions auraient leur place dans la chronique sans carbone et que vous souhaitez vous faire connaître, mettez une démo en ligne puis envoyez le lien à cette adresse :

chroniquesanscarbone(at)free(dot)fr

Les musiques retenues seront utilisées dans les vidéos et mises en avant ici même !


Les compositeurs sans carbone :

Matthias Levy
matthias_levy.jpeg







Mathias Lévy est scotché à son violon (à moins que ce ne soit le contraire !) depuis l'âge de cinq ans. Il entre au conservatoire du Raincy à neuf ans, se forme au classique, en même temps qu'il découvre Jimi Hendrix, Django Reinhardt et Led Zeppelin. Un tel mélange ne pouvait que mal finir. Il bascule vers le jazz avec l'intention flagrante de piquer leur place aux meilleurs ! Son premier prix de solfège pour violon et de musique de chambre, obtenu comme une formalité à dix-sept ans, confirme une rare aptitude à la composition. Après des cours d'impro avec Dennis Collin, Alex Jacquemin et Lionel Belmondo, il devient l'élève de Didier Lockwood.

Son premier album, Ame et ouïe, qui forme la bande originale de la Chronique sans carbone, est plus qu'une musique d'illustration. Il donne à ces vidéos un souffle, une respiration, bref, une âme (eh oui !) qui impose son rythme subtil lors des séquences de montage.
http://www.myspace.com/mathiaslevy


Gilles Blanchard
gilles_blanchard.jpg





Gilles Blanchard apporte une solide expérience professionnelle au projet. Il a composé d'innombrables bandes originales pour la télévision (reportages, documentaires, pubs...) et travaille par ailleurs comme réalisateur à la radio (Nova, France Musique, Fip). Ses compositions sont des outils d'une efficacité redoutable, pour un journaliste qui doit jongler avec les ambiances ! Avec lui aussi, c'est la musique qui prend le dessus sur la vidéo !

Pour en savoir plus : http://magnetiksound.blogspot.com
http://gillesblanchard.fr




Mathieu Lamboley



Mathieu Lamboley partage sa vie entre les concerts en France ou à l’étranger, en récitals, quatuors, concerts littéraires, et l’écriture de musiques pour film pièces de théâtre, comédie musicales, chansons. Il présente actuellement une filmographie regroupant des dizaines de documentaires pour Arte notamment, des courts métrages, un long métrage étranger, un moyen métrage. Au théâtre, les comédies musicales À chacune son chacun et Deux filles en aiguilles ont été récompensées par le prix jeunes talents 2004.
www.mathieulamboley.com


La musique du premier épisode et du générique :

Mathias Levy Quintet, album Ame et ouïe, "Valse des sentiments" (Levy)

Matthias Lévy : violon Samuel Strouc : guitare Vincent Perani : accordéon Denis Rezard : contrebasse Pascal Rey : batterie


Valse des sentiments

Les musiques du deuxième épisode :

Mathias Levy Quintet, album Ame et ouie



La musique du troisième épisode :

Gilles Blanchard - Jungle Beat

JUNGLE_BEAT.wav